"Sherlock" revient officiellement en 2015

"Sherlock Holmes" ne sera de retour qu'à Noël 2015 à cause de l'emploi du temps chargé des deux acteurs
"Sherlock Holmes" ne sera de retour qu'à Noël 2015 à cause de l'emploi du temps chargé des deux acteurs - © BBC/Hartswood Films/Colin Hutton

Le célèbre détective fera son retour sur le petit écran en décembre 2015 avec un épisode spécial Noël.

La BBC vient d'officialiser ce que Martin Freeman, alias John Watson, avait révélé cette semaine au Telegraph : "Sherlock" reviendra fin 2015 avec un épisode spécial. Les trois épisodes de la saison 4 seront quant à eux diffusés début 2016.

Comme lors des années précédentes, les saisons sont diffusées environ tous les deux ans, la saison 3 ayant été diffusée en janvier 2014 sur BBC One.

Un délai qui s'explique notamment par l'emploi du temps surchargé des deux héros de la série. Martin Freeman est en effet très occupé par le tournage de la trilogie du "Hobbit", dont il est la star, et son acolyte par ses nombreux projets comme "Black Mass" avec Johnny Depp ou encore "Blood Moutain" dont il tient le haut de l'affiche.

Aucune information concernant l'intrigue n'a été rendue publique pour le moment, hormis un petit synopsis dévoilée par la BBC : "Après un bref exil, Sherlock fait son retour pour résoudre le plus grand des mystères : pourquoi le visage de Moriarty apparaît sur tous les écrans de télévision du pays ?"

Steven Moffat, le créateur de la série, promet quant à lui dans un communiqué une nouvelle salve palpitante. "Bien sûr, il est beaucoup trop tôt pour révéler ce qu'il va se passer mais nous sommes assez confiants pour vous assurer que ce qui arrivera à Sherlock et John est la dernière chose à laquelle vous vous attendez."

Tant de déclarations évasives qui laisseront les fans sur leur faim. En début de semaine, Martin Freeman émettait néanmoins quelques hypothèses. Selon lui, le personnage de Mary, la fiancée puis épouse de Watson dans la saison 3, pourrait connaître le même sort que dans les aventures d'Arthur Conan Doyle et mourir prématurément.

Le tournage de la saison 4 débutera en janvier 2015.

 

AFP Relax News