"Sherlock" reviendra en France en avril

La série "Sherlock" devrait connaître une quatrième saison, révélée en 2016 en Angleterre
La série "Sherlock" devrait connaître une quatrième saison, révélée en 2016 en Angleterre - © BBC/Hartswood Films/Colin Hutton

France 4 diffusera à compter du 3 avril la troisième saison du détective londonien, annonce la chaîne ce mercredi 5 mars.

La nouvelle saison de "Sherlock" se composera de trois épisodes, dont le premier s'inspirera de la nouvelle de Sir Arthur Conan Doyle, "La Maison vide". La future salve devrait lever le voile sur les mystères qui entourent le détective à la fin de la saison 2 et donner à son complice une plus grande envergure.

Sherlock Holmes (Benedict Cumberbatch) et Dr Watson (Martin Freeman) croiseront la route d'un nouvel adversaire, Charles Augustus Magnusson, campé par le Danois Lars Mikkelsen. Frère de Mads Mikkelsen, alias Hannibal à la télévision américaine, l'acteur est connu des téléspectateurs pour ses participations aux séries scandinaves "Borgen" et "The Killing".

Révélée en janvier dernier, cette saison a très bien fonctionné auprès des téléspectateurs anglais de la BBC avec une moyenne de 11,8 millions de fidèles par épisode.

France 4 se tourne décidément vers l'Angleterre pour son offre série. Après "Sherlock" et "Doctor Who", la chaîne dévoilera au public français "Black Mirror", série mêlant horreur, thriller et science-fiction, dont chaque épisode est indépendant. Le show comporte deux saisons de trois épisodes, diffusées en décembre 2011 et février 2013 sur la chaîne britannique Channel 4.

 

AFP Relax News