Sheldon Cooper, héros du spin-off de "The Big Bang Theory"

Jim Parsons
2 images
Jim Parsons - © VALERIE MACON - AFP

"Sheldon" reviendrait sur les jeunes années du physicien surdoué passées au Texas avec sa mère, sa jumelle et son frère aîné, selon Deadline et Variety.

Près de dix ans après son lancement, "The Big Bang Theory" aura droit à un spin-off, centré sur le personnages le plus populaire de la série, Sheldon Cooper. Depuis 2007, ce physicien au QI très élevé mais aux relations humaines maladroites, interprété par Jim Parsons, est la raison principale du succès de la comédie de CBS.

"Sheldon" retracerait les jeunes années du personnage passées au Texas dans une famille à l'opposé de son caractère. Au fil des dix ans de la série originale, Sheldon Cooper a révélé plusieurs informations sur son passé, notamment sur sa précocité et sur son père, un homme avec des problèmes d'alcool qu'il a perdu à l'âge de 14 ans. Les téléspectateurs ont également pu apercevoir à plusieurs reprises sa mère, Mary, une fervente évangélique incarnée par Laurie Metcalf, et sa soeur jumelle Missy (Courtney Henggeler).

Un pilote serait très bientôt commandé par CBS afin d'intégrer ce spin-off à sa grille 2017-2018. "Sheldon" pourrait très bien exister aux côtés de "The Big Bang Theory", devenue au fil des années l'une des séries les plus regardées aux Etats-Unis.