Shawn Levy s'écarte de "Minecraft"

Shawn Levy sortira le 4 février 2015 "La Nuit au musée : Le Secret des pharaons"
Shawn Levy sortira le 4 février 2015 "La Nuit au musée : Le Secret des pharaons" - © ROBYN BECK - AFP

Les studios Warner Bros. devront rapidement dénicher un nouveau réalisateur pour l'adaptation du jeu vidéo "Minecraft", suite au départ de Shawn Levy, informe Variety.

Des différends artistiques seraient la cause de ce retrait, selon le site spécialisé. La vision du réalisateur n'aurait pas correspondu aux attentes des développeurs de Mojang, studio suédois à l'origine du jeu vidéo.

Un nouveau réalisateur devra être trouvé assez vite puisque Warner Bros. semble pressé de sortir son film, sur lequel il mise beaucoup. Le studio aimerait surfer sur le succès au box-office de "La Grande aventure Lego", qui présente un graphisme proche de "Minecraft".

Apparu fin 201, le jeu vidéo propose d'ériger des constructions dans un monde généré aléatoirement, au graphisme cubique.

En abandonnant ce film, Shawn Levy aura l'occasion de se consacrer plus rapidement à l'un de ses futurs projets. Il est annoncé à la réalisation de "The City That Sailed" avec Will Smith devant la caméra, d'un film sur la fée clochette avec Melissa McCarthy et de "40 Thieves", une relecture du conte "Ali Baba et les quarante voleurs".

 

AFP Relax News