Shailene Woodley fait le mur dans "Divergent: Allegiant"

Troisième opus de la saga de science-fiction attendu au printemps dans les salles, "Divergent : Allegiant" se dévoile en images alors que son tournage est toujours en cours à Atlanta.

Cet avant-dernier épisode permettra enfin de découvrir le monde au-delà du fameux mur qui entoure Chicago. Derrière cette limite se cachent des terres sauvages et une société qui n'attend plus que sa reconstruction. Mais Tris et ses acolytes devront encore braver plusieurs dangers avant de retrouver le calme.

Pour les spectateurs qui ne sont pas familiers de l'univers de "Divergent", saga adaptée de la série littéraire en trois tomes de Veronica Roth, le trailer proposé résume en quelques secondes les deux précédents épisodes. Sa dernière partie propose tout de même des images inédites du troisième volet, avec notamment l'apparition de Jeff Daniels.

L'acteur a rejoint la saga pour endosser le rôle de David, responsable du Bureau, une organisation à l'origine de la mise en place des factions. Son personnage croise la route de Tris, héroïne de la saga campée par Shailene Woodley. Theo James, Zoe Kravitz, Maggie Q et Naomi Watts sont également de retour dans cet épisode, qui sortira le 18 mars 2016 aux Etats-Unis.