Shailene Woodley amoureuse de Snowden pour Oliver Stone

Shailene Woodley sera à l'affiche du deuxième volet de "Divergente" le 18 mars 2015 dans les salles belges
Shailene Woodley sera à l'affiche du deuxième volet de "Divergente" le 18 mars 2015 dans les salles belges - © ©DFree/Shutterstock.com

L'héroïne de la saga "Divergente" se serait vu offrir le premier rôle féminin du biopic d'Edward Snowden, affirme The Hollywood Reporter. Elle incarnerait la petite amie de l'informaticien qui a dévoilé en 2013 des fichiers ultra-secrets de la NSA.

Courtisée par le tout Hollywood à seulement 23 ans, Shailene Woodley pourrait accepter la proposition d'Oliver Stone. Dans son biopic consacré à Edward Snowden, elle endosserait le rôle de Lindsay Mills, petite amie mannequin et strip-teaseuse de celui qui réside désormais en Russie. L'actrice donnerait alors la réplique à Joseph Gordon-Levitt, lié au long métrage dans le rôle principal depuis septembre dernier.

Oliver Stone débutera les premières prises de vues de son biopic en janvier prochain, à partir d'un scénario qu'il a lui-même signé. Le réalisateur s'est inspiré du livre "The Snowden Files, The Inside Story of the World's Most Wanted Man", écrit par le journaliste Luke Harding, enquêteur du quotidien britannique The Guardian.

Le journal avait révélé en 2013, grâce à plusieurs documents secrets transmis par Snowden, les activités d'espionnage et de surveillance de masse pratiquées par la NSA, l'Agence nationale de la sécurité américaine.

 

AFP Relax News