Sexe, drogue et rock au programme de FX cet été

La série "Sex&Drugs&Rock&Roll" sera lancée le 16 juillet sur FX
2 images
La série "Sex&Drugs&Rock&Roll" sera lancée le 16 juillet sur FX - © FX Networks

La chaîne câblée dévoilera sa nouvelle création "Sex&Drugs&Rock&Roll" le 16 juillet. La série musicale, conçue et jouée par Denis Leary ("The Amazing Spider-Man"), sera couplée à une autre nouveauté, "Married".

Après le succès de "Empire", situé dans l'univers hip-hop, une nouvelle série musicale fait son entrée. Comme son nom l'indique, "Sex&Drugs&Rock&Roll" plantera son décor dans le monde du rock à travers Johnny Rock qui, la quarantaine passée, espère encore connaître la richesse et la célébrité.

Le héros a laissé passé sa chance dans les années 1990 lorsqu'il était leader du groupe The Heathens. Son ascension vers la gloire a été stoppée par ses problèmes d'alcool et de drogue. Le groupe s'est séparé le jour de la sortie de son premier et unique album. Vingt-cinq ans plus tard, Johnny tentera de reformer le groupe.

Ce premier rôle est revenu à Denis Leary, acteur à l'affiche de la nouvelle saga "Spider-Man" dans la peau de George Stacy. Connu pour son rôle d'Aiden Shaw dans la série et les films "Sex and the City", John Corbett lui donnera la réplique en prêtant ses traits à Flash, l'ancien guitariste du groupe. Depuis la séparation de la formation, ce dernier s'est construit une solide carrière en devenant le guitariste occasionnel de Lady Gaga.

Judy Greer et Nat Faxon, le couple de l'été

FX accompagnera cette série par la nouveauté "Married" mettant en scène Judy Greer et Nat Faxon dans la peau d'un couple au bord de l'implosion. Lina et Russ Bowman s'entendent pourtant parfaitement sur tous les plans, sauf sexuellement. Elle décide alors de sauver son mariage en accordant à son mari le droit d'aller voir ailleurs.

"Married" marquera les retrouvailles de Judy Greer et Nat Faxon, qui avaient tous deux participé au film d'Alexander Payne "The Descendants". La première y tenait le rôle principal aux côtés de George Clooney. Le second avait signé le scénario, qui lui avait valu un oscar en 2012.

Si Nat Faxona fait peu d'apparitions devant la caméra, Judy Greer est une habituée du petit écran. Elle a notamment participé aux comédies "Arrested Development", "The Big Bang Theory", "How I Met Your Mother", "Modern Family" et "Mon oncle Charlie".