Seth Rogen rejoint le biopic de Steve Jobs

Seth Rogen sortira en février 2015 "L'Interview qui tue!", film dans lequel il s'est mis en scène aux côtés de James Franco
Seth Rogen sortira en février 2015 "L'Interview qui tue!", film dans lequel il s'est mis en scène aux côtés de James Franco - © ©Helga Esteb/shutterstock.com

L'acteur canadien prêtera ses traits à Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple aux côtés de Steve Jobs, dont le rôle est revenu à Christian Bale.

Le casting de "Jobs" commence à s'étoffer. Après la confirmation de la présence de Christian Bale dans le rôle-titre, Sony lève le voile sur l'identité de l'acteur qui incarnera son partenaire, Seth Rogen. Cet acteur, davantage connu pour ses performances comiques, endossera le personnage de Steve Wozniak.

Les deux Steve se sont rencontrés en 1970 et sont rapidement devenus amis grâce à leur passion commune pour l'électronique. Six ans plus tard, ils fondent ensemble Apple. Wozniak, vice-président et responsable de la recherche et du développement, restera au sein de la firme à la pomme jusqu'en 1987.

Le duo pourrait être rejoint par Jessica Chastain, courtisée pour un rôle pour le moment inconnu.

L'histoire de Steve Jobs sera mise en scène par Danny Boyle, Oscar 2009 du meilleur réalisateur pour "Slumdog Millionaire", d'après un scénario d'Aaron Sorkin. Ce dernier, déjà scénariste de "The Social Network", film centré sur la naissance de Facebook et de son créateur Mark Zuckerberg, s'est inspiré de la biographie de Walter Isaacson.

"Jobs" fera suite à un autre biopic sur le célèbre patron américain, sorti en 2013 avec Ashton Kutcher et Josh Gad dans les rôles de Steve Jobs et de Steve Wozniak.

 

AFP Relax News