Seth Meyers va ressusciter "Les Monstres" pour NBC

"Les Monstres" a été diffusé sur CBS, de 1964 à 1966
"Les Monstres" a été diffusé sur CBS, de 1964 à 1966 - © CBS

NBC planche sur un reboot de la série culte, concurrente de "La Famille Addams" dans les années 1960, rapporte Deadline. La chaîne aurait enrôlé le présentateur du talk-show "Late Night with Seth Meyers" pour travailler sur le projet.

Le remake de la comédie horrifique centrée sur une famille déjantée pourrait comporter de nombreux changements, afin de coller un peu plus à l'époque actuelle. 

Les Monstres devraient tout d'abord quitter Mockingbird Heights, au Texas, pour le cadre plus urbain de Brooklyn, à New York. Dans cette nouvelle version, ils devront tenter de s'adapter à leur quartier, qui grouille de hipsters, tout en restant fidèles à eux-mêmes.

Jill Kargman, la scénariste de "Odd Mom Out", sera en charge de l'écriture de leurs nouvelles aventures. Elle épaulera également Seth Meyers à la production.

Diffusé de 1964 à 1966, sur CBS, "Les Monstres" suivait une famille presque comme les autres. Herman, le chef de famille, est le sosie de Frankenstein. Sa femme Lily et son père, GrandPa, sont des vampires. Leur fils Eddie, est, lui, un loup-garou. Seule Marylin, leur nièce, semble normale.

Ces personnages, qui tentaient malgré tout d'avoir une vie de famille traditionnelle, avaient déjà été ramenés à la vie par Bryan Fuller en 2012. Baptisé "Mockingbird Lane", le pilote, qui mettait en scène Jerry O'Connell, Portia de Rossi et Eddie Izzard n'avait pas convaincu les téléspectateurs et NBC. La chaîne avait choisi de ne pas commander d'épisodes supplémentaires.