Seth Meyers, maître de cérémonie des Golden Globes 2018

Seth Meyers, maître de cérémonie des Golden Globes 2018
Seth Meyers, maître de cérémonie des Golden Globes 2018 - © Jamie McCarthy - AFP

L'humoriste et présentateur de l'émission "Late Night with Seth Meyers" orchestrera la 75e édition des Golden Globes, qui se tiendra en janvier prochain, ont annoncé les organisateurs.

"Avec son esprit humoristique naturel et sa capacité innée à séduire le public, Seth nous aidera à perpétuer la tradition et célébrer le meilleur de la télévision et du cinéma lors de la soirée de l'année", a indiqué Meher Tatna, président de l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA) dans un communiqué.

Seth Meyers succède à Jimmy Fallon, animateur de la dernière édition des Golden Globes, Tina Fey, Amy Poehler ou encore Ricky Gervais. En 2014, l'humoriste s'était déjà vu confier la présentation des Emmy Awards.

Scénariste et comédien du "Saturday Night Live" pendant 12 ans, Seth Meyers a, depuis 2014, une émission à son nom. En parallèle, l'acteur a été aperçu dans plusieurs séries TV, notamment "The Mindy Project", "The Office" et "This Is Us".

La 75e cérémonie des Golden Globes se déroulera le 7 janvier 2018, à Beverly Hills. L'événement sera retransmis sur la chaîne NBC. L'annonce des nominations est prévue le 11 décembre.