Séries Mania: "La Vie devant elles", Alix Poisson, et Mathieu Kassovitz primés

Le jury était composé de cinq journalistes de la presse internationale: The Hollywood Reporter (Etats-Unis), La Repubblica (Italie), Haaretz (Israël), Politiken (Danemark) et Die Zeit (Allemagne).

"La Vie devant elles", créée par les scénaristes Dan Franck et Stéphane Osmont et réalisée par Gabriel Aghion, produite par Cinétévé et Pictanovo, a remporté le prix de la meilleure série française.

La meilleure interprétation féminine dans une série française est celle d'Alix Poisson pour la série "Disparue", produite par Quad Télévision et créée par les scénaristes Marie Deshaires et Catherine Touzet.

Mathieu Kassovitz est récompensé pour le meilleur rôle masculin dans une série française pour la série "Le Bureau des légendes", créée par Eric Rochant et produite par The Oligarchs Productions.

Un jury de blogueurs a décerné le prix de la meilleure série du monde à "Deutschland 83", créée par les scénaristes Anna Winger et Joerg Winger, produite par UFA Fiction.

Le jury a accordé une double mention à la série suédoise "Blue Eyes" diffusée sur SVT et à la belge "Strikers", sur la chaîne VTM.