"See", nouveau mensuel du cinéma, est sorti jeudi en France et en Belgique

See - un nouveau mensuel consacré au cinéma
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Le premier numéro d'un nouveau mensuel français du cinéma, "See", est sorti jeudi. Il est disponible en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg pour un prix unitaire de 4,90 euros et sera tiré à 100.000 exemplaires pour les deux premiers numéros.

Ce mensuel, qui ne consacre aux annonceurs "que trois pages sur les cent" qu'il comporte, est soutenu exclusivement par des "investisseurs privés", totalement indépendants du monde des médias, "pour garder toute sa liberté de ton", a précisé M. Le Port, ancien journaliste à l'origine de ce nouveau projet.

Le dernier né de la presse magazine du cinéma, cofondé par le journaliste Anthony Martin qui en est le rédacteur en chef, emploie quatre salariés dont ses deux créateurs et une dizaine de journalistes pigistes.

Il cible les 30/45 ans et "un créneau que n'occupe aucun des autres titres cinéma, entre sérieux et glamour", avec un dossier, une interview, un quizz, des pages consommation et des pages de mode axées sur le cinéma avec la participation d'un acteur ou d'une actrice.

Le Britannique Daniel Craig fait la couverture du premier numéro, daté de novembre, et largement consacré à la sortie du dernier James Bond, "Skyfall". Le cinéaste Claude Lelouch s'est prêté à l'exercice de l'interview, et John Malkovich pose dans la rubrique mode et style. Quant au futur site qui se veut "complémentaire" de la version papier, le domaine est déjà déposé et il s'appelera "seemag.com".


Belga