Sean Bean se met en scène pour sa nouvelle série "Legends"

"Legends" permettra à l'acteur Sean Bean de retrouver un rôle central dans une série américaine depuis son départ de "Game of Thrones"
"Legends" permettra à l'acteur Sean Bean de retrouver un rôle central dans une série américaine depuis son départ de "Game of Thrones" - © ©TNT

Le drama produit par Howard Gordon, le créateur de "Homeland", s'affiche pour la première fois, révélant son acteur principal sur une note de service classée confidentielle.

Après avoir incarné le seigneur Eddard Stark dans "Game of Thrones", Sean Bean prêtera ses traits à Martin Odum, un agent de la CIA qui travaille sous de fausses identités, un véritable caméléon capable de modifier sa personnalité à chaque mission. À force de changer de nom, le héros se posera des questions sur sa véritable identité.

"Legends" s'inscrit comme l'une de nouvelles séries de Howard Gordon, créateur de séries télévisées qui a obtenu la consécration avec "24 Heures Chrono" et "Homeland", après ses collaborations à "X-Files" et "Buffy contre les vampires". Le producteur et scénariste Howard Gordon s'est tourné vers un roman de Robert Littell pour nourrir son projet. Paru en 2005, "Légendes" ("Legends : A Novel of Dissimulation" en version originale) a été écrit par l'auteur de "La Compagnie, le grand roman de la CIA".

La série se montrera le 13 août à la télévision américaine, sur TNT. Auparavant, la chaîne dévoilera "The Last Ship", autre nouveauté estivale du diffuseur, à compter du dimanche 22 juin. Dans cette production signée Michael Bay, l'équipage d'un destroyer de l'armée américaine devra faire face à une épidémie qui a décimé la population mondiale. Eric Dane, acteur qui a passé six saisons dans "Grey's Anatomy" dans la peau de Mark Sloane, incarnera ici le capitaine Tom Chandler, connu pour son autorité et son courage.

 

AFP Relax News