Sean Bean retrouvera des acteurs de "Game of Thrones" dans "The Frankenstein Chronicles"

Sean Bean apparaîtra au cinéma dans "The Martian", prochain film de Ridley Scott prévu pour fin 2015
Sean Bean apparaîtra au cinéma dans "The Martian", prochain film de Ridley Scott prévu pour fin 2015 - © VALERY HACHE - AFP

L'acteur anglais sera rejoint par d'anciens collègues de "Game of Thrones" dans sa prochaine série, une relecture télévisée du classique littéraire de Mary Shelley que diffusera la chaîne britannique ITV.

Kate Dickie, Lalor Roddy, Patrick Fitzsymons et Steve Wilson prendront part à "The Frankenstein Chronicles", un drama en six parties qui mettra en vedette Sean Bean.

L'ancien interprète d'Eddard Stark sur HBO incarnera pour ITV John Marlott, un enquêteur qui fera une macabre découverte au bord de la Tamise à Londres en 1827. Un cadavre, composé de plusieurs parties de corps, est retrouvé, donnant lieu à une enquête qui conduira le héros dans les coins les plus sombres de la capitale anglaise.

John Marlott découvrira alors un monde inconnu, celui de la prostitution, du trafic de drogues et des meurtres. Ce qu'il apprendra sur son enquête dépassera largement tout ce qu'il aurait pu imaginer.

La série accueillera également Anna Maxwell Martin ("Philomena") dans le rôle de Mary Shelley, auteur du roman "Frankenstein". Le tournage débutera le 26 janvier en Irlande du nord.

 

AFP Relax News