"Scream" prêt à faire crier les téléspectateurs

Les habitants de Lakewood ne le savent pas encore mais d'ici quelques jours, leur tranquille petite ville va devenir le théâtre d'une série de meurtres qui secouera la population et la replongera dans son passé. Tout débutera avec la disparition de Nina et Tyler, un couple sauvagement assassiné.

Parmi les prochaines victimes du tueur en série, figurera Emma Duvall, l'héroïne de la série incarnée par Willa Fitzgerald. Cette jeune actrice de 24 ans succédera à Neve Campbell, qui tenait le premier rôle dans les quatre volets de "Scream", sortis au cinéma entre 1996 et 2011.

"Scream", un copier-coller de "Scream"?

Emma Duvall sera donc la nouvelle Sydney Prescott, l'élève réservée et introvertie qui se retrouve au coeur d'un groupe d'amis populaire. Il suffirait que - comme toute héroïne de films d'horreur qui se respecte - le personnage soit vierge pour coller parfaitement au personnage de Neve Campbell.

Comme les habitants de Woodsboro 20 ans plus tôt, les habitants de Lakewood seront confrontés à une situation horrible qu'ils ont déjà connue par le passé. Dans la saga, le meurtre de la mère de Sydney avait secoué la ville. Dans la série, les assassinats du passé sont, bien évidemment, encore gardés secrets.

Autre ressemblance avec les réalisations de Wes Craven : l'arrivée en ville d'un journaliste qui enquête sur les meurtres présents et passés. Dans les films, ce rôle était tenu par Courteney Cox ("Friends"). Son personnage Gale Weathers avait déjà couvert le meurtre de la mère de Sydney, ce qui fait naître une relation plus que tendue entre les deux femmes.

Les téléspectateurs pourront se faire leur propre idée à partir du 30 juin prochain, date à laquelle MTV diffusera les dix épisodes. Wes Craven, réalisateur des quatre volets au cinéma, n'a pas souhaité s'impliquer dans ce projet. Il est juste crédité comme producteur pour avoir consenti à céder les droits d'adaptations de son oeuvre.