Scott Bakula, héros du prochain spin-off de "NCIS"

Ancienne star de "Code Quantum", Scott Bakula a été vu dernièrement à la télévision dans "Desperate Housewives" et "Ma vie avec Liberace"
Ancienne star de "Code Quantum", Scott Bakula a été vu dernièrement à la télévision dans "Desperate Housewives" et "Ma vie avec Liberace" - © JOE KLAMAR - AFP

L'ancienne star de "Code Quantum" portera sur ses épaules la nouvelle série dérivée de "NCIS" qui plantera son décor à La Nouvelle-Orléans.

Scott Bakula a hérité du costume de leader de la nouvelle équipe du NCIS, un rôle endossé par Mark Harmon, alias Gibbs, dans la série mère lancée en 2003 par CBS. Pour le spin-off, il incarnera l'agent spécial Pride, un homme passionné, motivé, juste et qui ne manque pas d'humour.

Son personnage sera entouré par le Dr. Wade, une légiste excentrique et intuitive campée par CCH Pounder, actrice connue pour ses rôles dans "Bagdad Cafe", "The Shield" et "Urgences". L'agent Brody fera également partie de l'équipe. Cette femme qui vient du Midwest sera jouée par Zoe McLellan, comédienne apparie dans "JAG", la série qui a donné naissance à la franchise "NCIS".

CBS projette de diffuser au printemps 2014 un double épisode qui posera les bases de ce nouveau spin-off. Le dérivé se centrera sur une équipe du NCIS basée à La Nouvelle-Orléans et patrouillant à travers le sud des États-Unis, de la Floride au Texas, en passant par le Mississippi et la Louisiane.

La star de "NCIS" Mark Harmon, alias Gibbs, produira ce spin-off en compagnie du showrunner de la série originale Gary Glasberg. Le tournage se déroulera en février.

CBS avait déjà tenté de lancer un deuxième spin-off à la série la plus regardée des États-Unis la saison dernière. Diffusé au printemps dernier, l'épisode qui introduisait l'équipe "Red" n'avait pas enthousiasmé le network qui avait préféré ne pas donner suite.

"NCIS" possède déjà un dérivé, "NCIS : Los Angeles", lancé avec succès en 2008.

 

AFP Relax News