Scarlett Johansson actrice la plus rentable de 2016

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson - © CARL COURT - AFP

Le magazine "Forbes" a dressé la liste des comédiens les plus rentables de l'année. Scarlett Johansson arrive en tête grâce au succès de "Captain America: Civil War" et "Ave, César !". Les deux films ont rapporté 1,2 milliard de dollars dans le monde au cours des 12 derniers mois.

Scarlett Johansson devance Chris Evans et Robert Downey Jr, avec qui elle a partagé l'affiche de la superproduction des studios Marvel. Ils occupent la deuxième place, ex-aequo, avec 1,15 milliard de dollars chacun.

"Captain America" est le long métrage qui a engendré le plus de recettes dans le monde en 2016, d'après les chiffres publiés par Boxofficemojo.com.

L'actrice australienne Margot Robbie se place en quatrième position grâce à ses rôles dans "Suicide Squad" et "The Legend of Tarzan", qui ont rapporté 1,1 milliard de dollars à Warner Bros.

Felicity Jones fait son entrée dans le classement Forbes. "Rogue One: A Star Wars Story", "Inferno" et "Quelques minutes après minuit" permettent à la Britannique d'accéder directement à la neuvième place avec 805 millions de dollars de recettes.

Le classement Forbes est basé sur les ventes globales de tickets de l'année écoulée.