Sarah Paulson et Bob Odenkirk rejoignent le film de Spielberg sur les "Pentagon Papers"

Sarah Paulson
2 images
Sarah Paulson - © ROBYN BECK - AFP

Annoncé en mars dernier, "The Papers" n'a pas perdu de temps pour entamer sa phase de tournage. Autour de ses acteurs principaux, Tom Hanks et Meryl Streep, Steven Spielberg a réuni Sarah Paulson, connue pour ses rôles à la télévision dans les séries "American Horror Story" et "American Crime Story", Bob Odenkirk, héros de "Better Call Saul", le spin-off de "Breaking Bad", Alison Brie ("Mad Men"), David Cross ("Arrested Development") ou encore Matthew Rhys de "The Americans".

Le film reviendra sur l'un des plus gros et des premiers scoops de l'histoire du journalisme américain. En 1971, la presse révélait des extraits des 7.000 pages d'un rapport top secret qui faisait la lumière sur les origines de la guerre du Vietnam et prouvait que les États-Unis avaient délibérément provoqué ce conflit.

Tom Hanks et Meryl Streep incarneront deux grandes figures du journalisme, Ben Bradlee et Kay Graham, qui occupaient les postes de rédacteur en chef et de directrice du "Washington Post" au moment de la publication des "Papiers du Pentagone" en 1971.

"The Papers" est attendu dans les salles obscures américaines le 12 janvier 2018. Une sortie limitée à quelques cinémas, fixée au 22 décembre 2017, lui permettra même d'être éligible pour la prochaine cérémonie des Oscars.