Sarah Paulson courtisée pour jouer la belle-mère d'Ansel Elgort dans "Le Chardonneret"

Sarah Paulson
Sarah Paulson - © VALERIE MACON - AFP

L'actrice américaine serait en discussions avancées avec Warner Bros. et Amazon Studios pour participer à l'adaptation cinématographique du best-seller de Donna Tartt, d'après Variety.

En cas d'accord, elle rejoindrait un casting déjà composé de la star de "Baby Driver" Ansel Elgort et d'Aneurin Barnard, récemment vu dans "Dunkerque".

Adapté du roman éponyme de Donna Tartt, publié en 2013, "Le Chardonneret" se concentre sur l'histoire de Théo, un jeune garçon qui perd sa mère dans un attentat perpétré dans un musée new-yorkais. Présent lors de l'accident, dont il sort indemne, il quitte les lieux en emportant un tableau inestimable intitulé "Le chardonneret". Quelques années plus tard, Théo se lance dans le commerce d'antiquités et plonge dans un milieu aux pratiques douteuses.

Sarah Paulson serait en lice pour interpréter le rôle de Xandra, la petite amie du père du héros campé par Ansel Elgort.

2018 s'annonce chargé pour l'héroïne de la série "American Horror Story: Cult". L'actrice sera à l'affiche du prochain film de Steven Spielberg "The Post" et de "Ocean's Eight". Elle apparaîtra ensuite dans "Glass", réalisé par M. Night Shyamalan, attendu en salles début 2019.