Sans titre et sans casting, le prochain Tarantino décroche une date de sortie

Sans titre et sans casting, le prochain Tarantino décroche une date de sortie
Sans titre et sans casting, le prochain Tarantino décroche une date de sortie - © Frederick M. Brown - AFP

Alors que la prochaine réalisation de Tarantino ne possède encore ni titre ni casting officiel, la presse américaine spécialisée évoque déjà une date de sortie dans les cinémas. Selon The Hollywood Reporter et Variety, son neuvième film sera visible à partir du 9 août 2019.

Cette date n'a pas été choisie par hasard puisqu'elle marquera le 50e anniversaire de la mort de Sharon Tate, ancienne femme de Roman Polanski, assassinée en 1969 dans sa maison de Los Angeles alors qu'elle était enceinte de huit mois. L'actrice a été tuée par des membres de la secte dirigée à l'époque par Charles Manson.

Cette affaire criminelle servira de toile de fond à l'histoire principale, qui se focalisera sur un acteur en quête de gloire et de sa doublure-cascade, au cours de ce fameux été de 1969.

Le casting n'a pas encore été officiellement annoncé. L'Australienne Margot Robbie ("Suicide Squad") est souvent citée pour incarner Sharon Tate. Tom Cruise, Leonardo DiCaprio et Brad Pitt seraient courtisés pour les premiers rôles.

Cette réalisation, qui devrait être l'avant-dernière de Quentin Tarantino, partira en tournage l'année prochaine à Los Angeles.