Sami Bouajila dans la course aux JO pour "Sam"

Sami Bouajila
Sami Bouajila - © CHARLY TRIBALLEAU - AFP

L'acteur français débutera le 1er décembre prochain le tournage de "Sam", premier long métrage de l'acteur Farid Bentoumi, aux côtés de Chiara Mastroianni, informe Cineuropa.

Inspiré par une histoire vraie, celle du frère du réalisateur, "Sam" suivra le pari insensé que se lance un homme de 43 ans. Afin de sauver son entreprise de production de skis de fond, Sam met tout en oeuvre pour participer aux prochains Jeux olympiques pour le pays de son père, l'Algérie.

Sami Bouajila a hérité du rôle-titre aux côtés de Chiara Mastroianni, qui devrait jouer sa femme, de Franck Gastambide et d'Hélène Vincent.

Sami Bouajila a débuté au cinéma au début des années 90 mais c'est en 2006 que sa carrière explose grâce à sa participation à "Indigènes" de Rachid Bouchareb. Son rôle d'Abdelkader, un tirailleur algérien envoyé sur le front européen pendant la Seconde Guerre mondiale, lui a valu un prix d'interprétation à Cannes, partagé avec ses partenaires de jeu Jamel Debbouze, Roschdy Zem, Samy Naceri et Bernard Blancan.

En 2014, Sami Bouajila a été aperçu dans les films "Du goudron et des plumes" et Divin enfant".

 

AFP Relax News