Sam Worthington reviendra sur une page historique de l'Australie

Découpée en quatre parties mises en scène par Michael Rymer ("American Horror Story", "Hannibal"), "The Gallipoli Story" se tournera en 2014 pour la télévision australienne et sera diffusée l'année suivante sur la chaîne câblée Foxtel.

Sam Worthington incarnera le journaliste Phillip Schuler, enrôlé par l'armée australienne pour prendre part à la bataille de Gallipoli en Turquie, aux côtés des Alliés. Le reporter s'est retrouvé embarqué dans cette guerre en compagnie de trois autres confrères, dont Keith Murdoch, le père de Rupert Murdoch.

L'engagement de l'Australie dans cette bataille, qui s'est déroulée de 1915 à 1916, est célébré le 25 avril de chaque année via l'Anzac Day. Ce jour férié honore le courage des troupes australiennes et des soldats qui ont servi leur pays. Le débarquement des troupes à Gallipoli est d'ailleurs reconnu comme l'un des moments forts de la création de l'histoire moderne de l'Australie.

Sam Worthington est un acteur britanno-australien connu pour ses rôles dans les productions américaines "Avatar", "Le Choc des Titans" et "Terminator Renaissance".

 

AFP Relax News