Sam Mendes et James Bond, c'est fini

Sam Mendes
Sam Mendes - © GERARD JULIEN - AFP

Le réalisateur britannique, qui a mis en scène les deux derniers volets de James Bond, "Skyfall" et "007 Spectre", a annoncé qu'il en avait fini avec la célèbre saga. Présent au Hay Festival (Pays de Galles), Sam Mendes a clairement fait savoir qu'il ne dirigera pas le prochain épisode des aventures de l'agent 007, relaye The Guardian.

L'histoire entre Sam Mendes et James Bond a commencé il y a environ 5 ans pour "Skyfall", qui se révèle être un véritable succès commercial, dépassant le milliard de dollars de recettes. La chanson du générique du film, interprétée par Adele, est même récompensée d'un Oscar.

Sam Mendes rempile en 2015 avec "007 Spectre", qui rencontre également un large succès et s'offre une nouvelle fois l'Oscar de la meilleure chanson originale, cette fois interprétée par Sam Smith.

Le réalisateur britannique souhaite aujourd'hui se consacrer à d'autres projets. "Ca a été une aventure incroyable dont j'ai apprécié chaque seconde", a déclaré Sam Mendes au Hay Festival. "Mais je pense qu'il est temps de passer le relais à quelqu'un d'autre."

Non seulement la saga perd son réalisateur star, mais en plus la participation de Daniel Craig au prochain long métrage reste plus qu'incertaine.