Sam Mendes abandonne "Pinocchio"

Sam Mendes
Sam Mendes - © TIZIANA FABI - AFP

D'après le site spécialisé Tracking Board, le cinéaste britannique ne mettra finalement pas en scène l'adaptation live du grand classique de Disney.

Pour le moment, aucune information sur les raisons qui ont poussé le réalisateur de "Skyfall" et "American Beauty" à se retirer du projet, auquel il était attaché depuis mai dernier, n'a été révélée.

Plusieurs médias américains évoquent désormais un possible retour de Sam Mendes aux commandes du prochain "James Bond". Barbara Broccoli et Michael G. Wilson, les producteurs du film sont en effet toujours à la recherche de son remplaçant.

Le réalisateur a mis en scène "Skyfall" et "007 Spectre" (Spectre), les deux derniers épisodes de la franchise, sortis respectivement en 2012 et 2015.

Ce n'est pas la première fois que le cinéaste renonce à un remake en live-action de Disney. L'an dernier, il avait déjà abandonné "James et la Pêche géante".

Si le retrait de Sam Mendes est un coup dur pour Disney, le studio ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau réalisateur pour s'atteler à la production de l'adaptation du conte italien du XIXe siècle. Tous les remakes de ses classiques ont attiré de grands noms du cinéma, parmi lesquels Bill Condon ("La Belle et la Bête"), Jon Favreau ("Le Roi Lion"), Tim Burton ("Dumbo") et Guy Ritchie ("Aladdin").