"Sacré Charlemagne" sur grand écran en 2015 avec Galabru, Castaldi, Couchard et Cauet

Michel Galabru
Michel Galabru - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - BELGAIMAGE

Adrien François, jeune réalisateur liégeois de 22 ans, et toute son équipe sont en passe de réunir les fonds nécessaires pour porter sur grand écran leur court métrage pilote "Sacré Charlemagne" avec Michel Galabru, Jean-Pierre Castaldi, Jean-Luc Couchard, Armelle ou encore Sébastien Cauet, a annoncé vendredi à Herstal Patrick Moriamé, directeur de production chez Cinélabel Films.

Ce court métrage, le dixième du réalisateur liégeois, a été tourné du 1er au 7 décembre dernier à Liège au Lycée Charlemagne. On y décrit la vie quotidienne des professeurs et des élèves.

Ce court métrage pilote se veut une succession de flashes. "Nous voulions planter un décor, un univers, un humour. Notre film voudra montrer les bienfaits de l'école pour être armé au moment de rentrer dans le monde adulte", explique Adrien François

Le projet devrait se muer en long métrage "puisque nous sommes en train de multiplier les démarches pour obtenir les fonds nécessaires à sa réalisation", confirme Patrick Moriamé. Au total, 2,5 millions d'euros seront nécessaires au financement.

Le scénario est en passe d'être finalisé. La préparation du film prendra entre 3 et 6 mois et son tournage deux mois, précise Patrick Moriamé. Le résultat final est attendu sur grand écran pour le printemps 2015.

Michel Galabru, Jean-Pierre Castaldi ou encore Jean-Luc Couchard seront de l'aventure tout comme Laurent de Funès, le petit-fils de Louis de Funès. Benoît Poolvorde est également pressenti.

Le court métrage sera présenté à 700 personnes au Kinepolis le 21 mars prochain.


Belga