Ryan Murphy recrute Jamie Lee Curtis et Emma Roberts pour sa prochaine série horrifique

Surnommée "Scream Queen" au lancement de sa carrière, Jamie Lee Curtis participera à la prochaine série horrifique de Ryan Murphy pour la Fox
Surnommée "Scream Queen" au lancement de sa carrière, Jamie Lee Curtis participera à la prochaine série horrifique de Ryan Murphy pour la Fox - © JOE KLAMAR - AFP

Spécialistes du genre, les deux actrices tiendront les rôles principaux de "Scream Queens", une série mélangeant horreur et comédie attendue sur la Fox à l'automne 2015.

Jamie Lee Curtis renouera avec le genre qui l'a propulsée au rang de star, l'horreur. Révélée par John Carpenter en 1978 dans le classique "Halloween", celle que l'on surnommait à l'époque la "Scream Queen" sera à l'affiche de la future création audiovisuelle de Ryan Murphy.

"Scream Queens" placera sa toile de fond dans un campus universitaire secoué par une série de meurtres. L'idée serait de reproduire le même système que "American Horror Story", anthologie diffusée sur FX qui change d'intrigue et de décor chaque saison.

Les quinze premiers épisodes, déjà commandés par la Fox, auront deux héroïnes, incarnées par Jamie Lee Curtis et par Emma Roberts. La nièce de Julia Roberts est déjà une habituée de l'ambiance horrifique mise en place par Ryan Murphy puisqu'elle a participé aux deux dernières saisons de sa série "American Horror Story", "Coven" et "Freakshow".

"Scream Queens" deviendra la troisième série de Ryan Murphy diffusée lors de la prochaine rentrée à la télévision américaine. "American Horror Story" connaîtra à cette période sa cinquième saison, épaulé par son spin-off "American Crime Story". "Glee" de son côté s'arrêtera le 20 mars prochain, au terme de sa sixième salve.

 

AFP Relax News