Ryan Gosling au casting de "Blade Runner 2"

Ryan Gosling reprendra le rôle de Rick Deckard, tenu par Harrison Ford dans le premier volet
Ryan Gosling reprendra le rôle de Rick Deckard, tenu par Harrison Ford dans le premier volet - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Ryan Gosling a confié au magazine Collider avoir décroché le rôle principal dans la suite de "Blade Runner", réalisé par Denis Villeneuve.

L'acteur canadien reprendra le rôle de Rick Deckard, tenu par Harrison Ford, dans le premier volet réalisé par Ridley Scott, sorti en 1982.

Ryan Gosling n'a donné aucune information concernant le scénario. "Une puce en moi va sauter si j'en dis plus", a-t-il affirmé.

De son côté, Ridley Scott a révélé la scène d'ouverture. "Nous avons décidé de commencer le film avec la prémisse du film original", a confié le réalisateur lors du AFI Fest, selon SlashFilm

"Un cottage. Dans le fond, une gigantesque moissonneuse, qui fertilise le sol. Vous avez seize lumière devant vous et la moissonneuse fait peut-être quatre fois le cottage. Une voiture volante arrive, libérant de la poussière. Bien sûr, elle est accueillie par un chien qui aboie. La porte du véhicule s'ouvre et nous présente Rick Deckard. Il s'avance vers le cottage, il ouvre sa porte, renifle ce qui y mijote et attend le propriétaire. Le type l'a vu, donc il gare la moissonneuse derrière la maison, trois étages plus haut. Il descend d'une échelle. C'est un homme impressionnant. Il avance sur le palier et se dirige vers Harrison. La maison craque. Le type doit peser 150 kilos au moins. Je n'en dirais pas plus. Vous devrez aller voir le film", a-t-il ajouté.

Ryan Gosling sera prochainement à l'affiche de "The Big Short : Le Casse du siècle" d'Adam McKay, de "Weightless" de Terrence Malick et de "The Nice Guys" de Shane Black.

Le tournage de "Blade Runner 2" doit débuter à l'été 2016.