Ruth Negga va retrouver Brad Pitt pour un voyage dans l'espace

Ruth Negga
Ruth Negga - © CHRIS DELMAS - AFP

Quatre ans après "World War Z", Ruth Negga s'apprête à donner une nouvelle fois la réplique à Brad Pitt dans un film de science-fiction réalisé par l'Américain James Gray ("The Lost of City of Z", "The Immigrant").

Pour sa première incursion dans ce genre cinématographique actuellement très prisé, le réalisateur filmera le voyage d'un ingénieur dans l'espace pour retrouver son père disparu 20 ans plus tôt au cours d'une mission sur Neptune visant à rechercher une présence extra-terrestre.

Brad Pitt et Tommy Lee Jones incarneront ce duo, accompagnés par Ruth Negga dans un rôle tenu secret pour le moment. Héroïne des séries "Preacher" et "Les Agents du S.H.I.E.L.D.", cette dernière s'est fait remarquer au grand écran en début d'année en décrochant une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "Loving" de Jeff Nichols.

L'intrigue de "Ad Astra", écrite par James Gray et Ethan Gross, scénariste de "Fringe", se basera sur le roman du même nom de Jack Campbell. Le film marquera une nouvelle collaboration entre les sociétés de production Plan B, appartenant à Brad Pitt, et New Regency, après "The Big Short" et "12 Years a Slave", deux films nommés aux Oscars.