Russell Crowe à la recherche de ses fils dans "La Promesse d'une vie"

"La Promesse d'une vie" de et avec Russell Crowe est prévu pour le 4 février 2015 en Belgique
"La Promesse d'une vie" de et avec Russell Crowe est prévu pour le 4 février 2015 en Belgique - © Tous droits réservés

La bande annonce du premier long métrage de fiction de l'acteur a été dévoilée. L'Australien y incarne un père dont les enfants sont portés disparus depuis la campagne des Dardannelles, pendant la Première Guerre mondiale.

Russell Crowe a déjà réalisé quelques documentaires et courts métrages dans le passé. Et avec des noms comme Darren Aronofsky, Paul Haggis, Ron Howard, James Mangold, Michael Mann, Ridley Scott ou encore Peter Weir, pour qui il a tourné, l'acteur devrait avoir emmagasiné assez d'expériences pour son premier film.

Le titre original de "La Promesse d'une vie", "The Water diviner" ("Le sourcier"), fait référence au métier du personnage campé par Russell Crowe. Un Australien qui, comme l'indique sa femme accablée de chagrin dans la bande annonce, "est plus doué pour trouver de l'eau que pour retrouver ses trois fils" disparus depuis la fin du conflit dans le détroit des Dardanelles, à la frontière de l'Europe et de la Turquie.

Le long métrage s'annonce comme une fresque intime et touchante, à l'image de certains films dans lesquels a pu tourner l'acteur tels que "Gladiator" ou "A Beautiful Mind". Pour appuyer l'histoire, Russell Crowe a fait appel au directeur de la photographie de la trilogie du "Hobbit" et du "Seigneur des Anneaux", Andrew Lesnie, récompensé par l'Oscar de la meilleure photographie pour "La Communauté de l'anneau" en 2002.

Au casting, on retrouve notamment Olga Kurylenko ("Oblivion") et Jai Courntey ("Die Hard : belle journée pour mourir"). Le film est attendu sur les écrans belges le 4 février 2015

 

AFP Relax News