Rodrigo Santoro pourrait incarner Jésus dans "Ben-Hur"

Le Brésilien Rodrigo Santoro
Le Brésilien Rodrigo Santoro - © ROBYN BECK - AFP

Le Brésilien Rodrigo Santoro, vu dans les "300", pourrait faire une apparition en Jésus de Nazareth dans le remake signé Timur Bekmambetov du péplum de 1959.

Les rôles-clés de cette superproduction très attendue ont déjà été alloués. Ainsi, Jack Huston campera Ben-Hur, Toby Kebbell son ami-traître Messala et Morgan Freeman l'entraînera à la conduite des chars. Rodrigo Santoro serait en train de négocier sa participation en tant que Jésus, à en croire The Hollywood Reporter.

Même si le roman de Lew Wallace paru en 1880 se concentre principalement sur les destins de Ben-Hur et son ami d'enfance Messala, le héros croise Jésus de Nazareth à plusieurs reprises dans le livre, quand il prêche et aussi au moment de sa crucifixion.

La date de sortie de "Ben-Hur" a déjà été fixée au 26 janvier 2016, le tournage devrait débuter en Europe dans les prochains mois.

Rodrigo Santoro s'est illustré ces dernières années tant dans des productions latinos qu'hollywoodiennes, avec "Love Actually", "Che", "I Love You Phillip Morris", les deux "300" que dans plusieurs films brésiliens, dont "Avril Brisé" de Walter Salles.

On le verra bientôt aux côtés de Will Smith et Margot Robbie dans "Diversion" mais aussi dans l'épopée des 33 mineurs chiliens "The 33" de Patricia Riggen avec Antonio Banderas, Juliette Binoche et Gabriel Byrne, ou le biopic footballistique "Pelé".

 

AFP Relax News