"Rock Academy": le rock s'empare du petit écran

Sorti en 2003, "Rock Academy" avait valu une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie à Jack Black
Sorti en 2003, "Rock Academy" avait valu une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie à Jack Black - © ©UIP

Selon The Hollywood Reporter, Nickelodeon planche actuellement avec la Paramount sur une série basée sur le film musical porté par Jack Black.

Sorti en 2003, "Rock Academy" ("School of Rock" en version originale), avait fait un véritable carton en rapportant plus de 130M$ à travers le monde. Un succès également critique puisque son acteur principal avait même été nommé au Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie.

Plus de 10 ans après, Nickelodeon souhaite faire de ce film désormais culte une série télévisée. Le synopsis sera le même que celui du long métrage à savoir, un musicien tout juste viré de son groupe de rock se retrouve par un drôle de concours de circonstances professeur de musique dans une école privée assez stricte et a alors pour ambition de faire de ces jeunes talents un vrai groupe de rock.

Le réalisateur et le producteur du film, Richard Linklater et Scott Rudin, reprennent du service et produiront la comédie, développée par les scénaristes Jim et Steve Armogida.

Prévue pour l'automne 2015, cette première saison comportera 13 épisodes.

 

AFP Relax News