Robert Zemeckis ajoute du monde au casting de son prochain film

Robert Zemeckis
Robert Zemeckis - © TORU YAMANAKA - AFP

Leslie Mann, Janelle Monae, Eiza Gonzalez et Falk Hentchel rejoignent Steve Carell au générique du prochain film de Robert Zemeckis, encore sans titre, rapporte le "Hollywood Reporter".

Annoncé depuis deux ans maintenant, le nouveau projet du réalisateur de "Forrest Gump" commence à prendre forme. Le film devrait se tourner cet été, à priori en août, avec Steve Carell dans le rôle principal. Ce dernier campera Mark Hogancamp, un homme qui tente de se remettre d'une agression en construisant un village belge de la Deuxième Guerre mondiale en miniature.

Inspiré d'une histoire vraie qui remonte à 2010, le long métrage retracera la tragédie de cet Américain qui, à la sortie d'un bar, s'est fait violemment agresser par cinq hommes. Après neuf jours de coma plus un mois d'hôpital, Mark Hogancamp regagne sa maison avec des lésions cérébrales et peu de souvenirs de sa vie précédente. Pour tenter de se reconstruire, il se crée sa propre thérapie: la construction d'un village peuplé de poupées, le représentant lui-même avec ses amis et ses agresseurs.

Pour accompagner Steve Carell, Robert Zemeckis aurait jeté son dévolu sur l'Allemand Falk Hentschel, connu pour son rôle de Hawkman dans les séries de CW "Legends of Tomorrow", "Arrow" et "Flash". L'acteur incarnera un capitaine nazi sadique qui terrifie le peuple belge. Leslie Mann, habituée des comédies de Judd Apatow ("En cloque, mode d'emploi"), la Mexicaine Eiza Gonzalez ("Baby Driver", "Une nuit en enfer") et Janelle Monae, vue dans "Moonlight" et "Les Figures de l'ombre", leur donneraient la réplique dans des rôles non spécifiés.

Très accaparé par le grand écran, Steve Carell est attendu dans les prochains mois dans "Moi, moche et méchant 3" , "La Bataille des sexes" et "Last Flag Flying" de Richard Linklater ("Boyhood"), aux côtés de Bryan Cranston. L'ancienne star de la version américaine de "The Office" est également annoncée dans le biopic sur Dick Cheney réalisé par Adam McKay ("The Big Short") ainsi que dans l'adaptation du jeu vidéo "Minecraft".