Robert Redford prêt à épauler "Captain America" au cinéma

Robert Redford
Robert Redford - © ©AFP PHOTO/Stan Honda

L'acteur et réalisateur de légende négocie un rôle dans le prochain film de super-héros des studios Marvel, annonce Deadline.com.

Robert Redford s'apprêterait à renouer avec le divertissement hollywoodien à grand spectacle, une première depuis "Spy Game, jeu d'espions" de Tony Scott en 2001. A 76 ans, il aurait des vues sur un rôle de cadre historique au sein du SHEILD, organisation gouvernementale notamment chargée de juguler la présence super-héroïque sur Terre.

En tournage, "Captain America : The Winter Soldier" replacera Chris Evans dans la peau de SteveRogers devenu soldat génétiquement modifié. Le film verra également le retour de Sebastian Stan, Samuel L. Jackson, Toby Jones et Hayley Atwell, apparus dans le premier épisode sorti en 2011. Scarlett Johansson et Cobie Smulders joueront les transfuges d'"Avengers".

Le film d'Anthony et Joe Russo comptera aussi sur de nouveaux venus, dont Anthony Mackie et Franck Grillo, interprètes respectifs du Faucon et de Crossbones. "Captain America : The Winter Soldier" sortira le 4 avril 2014 en Amérique du Nord. Les Français devront patienter jusqu'au 16 avril pour découvrir le long métrage.

 

AFP Relax News