Robert Pattinson rejoindrait Benedict Cumberbatch dans "Lost City of Z"

Robert Pattinson a dernièrement retrouver David Cronenberg pour le film "Maps of the Stars", attendu en 2014 dans les cinémas mondiaux
Robert Pattinson a dernièrement retrouver David Cronenberg pour le film "Maps of the Stars", attendu en 2014 dans les cinémas mondiaux - © Patrick T. Fallon - AFP

La star britannique pourrait se perdre dans la jungle dans cette production de Brad Pitt qui sera mise en scène par James Gray.

Selon le magazine spécialisé "Screen", Robert Pattinson participera à "Lost City of Z", un drame d'aventures en préparation depuis 2009. Rien n'a filtré encore sur le rôle que tiendra l'ancien vampire de "Twilight" dans cette adaptation de l'enquête "La Cité perdue de Z" de David Grann.

Benedict Cumberbatch ("Star Trek Into Darkness", "Le Cinquième Pouvoir") prêtera ses traits à Percy Fawcett, militaire et explorateur acharné parti au cœur de la jungle amazonienne en 1925, convaincu d'y trouver une cité oubliée. La disparition corps et biens de l'expédition exerce encore la fascination aujourd'hui.

D'abord attaché au rôle principal, Brad Pitt se contentera de coproduire cette fresque funeste. Le tournage est prévu courant 2014.

D'ici là, Robert Pattinson tournera dans "Queen of the Desert", un portrait de la femme de lettres et espionne Gertude Bell (Naomi Watts) prise dans le tumulte du Moyen-Orient du début du XXe siècle. L'acteur anglais incarnera Lawrence d'Arabie dans cette réalisation de Werner Herzog.

 

AFP Relax News