Robert Pattinson débusquera Saddam Hussein sous l'oeil d'un Français

2 images
- © rtbf

Remarqué avec Johnny Mad Dog, le cinéaste français Jean-Stéphane Sauvaire dirigera Robert Pattinson dans Mission: Blacklist, indique la société de production Preferred Content. Ce drame s'inspire du témoignage d'Eric Maddox, militaire spécialiste de l'interrogatoire, au rôle prépondérant dans la capture de Saddam Hussein en Irak, en décembre 2003.

Après les enfants soldats de Johnny Mad Dog, le réalisateur explorera de nouveau les conflits armés et la géopolitique avec ce long métrage pensé comme un thriller, avec Robert Pattison dans la peau de l'officier décoré à de multiples reprises par l’État-major américain. Le scénario s'appuiera sur l'expertise d'Erik Jendresen, producteur et scénariste de la série Frères d'armes (Band of Brothers), consacrée à la Seconde Guerre mondiale.

Mission: Blacklist sera présenté aux producteurs internationaux lors du Marché du Film du 65e Festival de Cannes (dans le Sud de la France). La star britannique, révélée dans la saga Twilight, devrait profiter de sa présence sur la Croisette, pour la projection compétitive de Cosmopolis de David Cronenberg, afin de promouvoir le projet indépendant.

AFP Relax News