Robert Downey Jr. tête d'affiche d'une série pour HBO

L'acteur Robert Downey Jr. sera prochainement à l'affiche de "Avengers 3"
L'acteur Robert Downey Jr. sera prochainement à l'affiche de "Avengers 3" - © TIZIANA FABI - AFP

Le comédien américain fera son retour sur le petit écran dans une série dramatique diffusée sur la chaine américaine HBO. 

Le scénario de cette série au titre encore inconnu est actuellement en cours d'écriture par le créateur de "True Detective", Nic Pizzolatto.  

D'après le site spécialisé The Hollywood Reporter, il pourrait s'agir d'un remake de la série des années 1950-1960 "Perry Mason", un reboot souhaité par l'interprète de Iron Man depuis plusieurs années. "Perry Mason" met en scène les affaires et les enquêtes d'un célèbre avocat de Los Angeles.

Robert Downey Jr. fera ainsi prochainement son retour sur le petit écran. Il est aujourd'hui surtout connu pour son rôle de Tony Stark, multimilliardaire et inventeur de génie de la combinaison rouge volante d'Iron Man. Mais le comédien de 51 ans s'est fait connaître du grand public avant tout grâce à la série Ally McBeal, avec Calista Flockhart dans le rôle-titre. 

Aucune date de diffusion n'a pour l'instant été annoncée. En attendant, Robert Downey Jr. enfilera à nouveau son costume de superhéros pour le grand écran dans "Avengers: Infinity War".