Robert Downey Jr souffle le chaud et le froid concernant "Iron Man 4"

Robert Downey Jr pourrait rempiler pour un quatrième "Iron Man"
Robert Downey Jr pourrait rempiler pour un quatrième "Iron Man" - © GABRIEL BOUYS - AFP

Sur le plateau d'Ellen DeGeneres, l'acteur a indiqué que les négociations étaient en cours pour une suite de la trilogie. Plus tard, il expliquait chez David Letterman qu'il n'y avait pas de projet en cours...

Oui, non, oui, non... Alors qu'il assurait encore il y a quelques semaines qu'aucun projet n'était en cours concernant un quatrième film de la saga, puis après avoir promis sur le ton de la plaisanterie qu'il signerait sur le champ pour reprendre le costume métallique de Tony Stark si son ami Mel Gibson était choisi pour passer derrière la caméra, l'acteur a finalement révélé que le film aurait bien lieu.

Interrogé par l'animatrice américaine Ellen DeGeneres hier soir, il a répondu en surjouant le rôle du comédien en pleine promotion : "Je sais qu'il va y avoir d'autres films Marvel et que les producteurs ont déjà des plans pour en faire les meilleurs films possibles. Nous sommes en pleines négociations, bla bla bla". Et la présentatrice du "Ellen Show" d'insister : "Alors ça veut dire oui ?" "Okay, oui", lâche-t-il.

Puis, marche arrière toute. Quelques heures plus tard, Robert Downey Jr explique chez David Letterman qu'il n'y a "pas de plan pour 'Iron Man 4'. Ni de script, ni de projet...".

Si le superhéros ne se verra pas consacrer un nouveau long métrage à lui tout seul, il réapparaîtra de façon certaine dans les suites d'"Avengers" (2 et 3) - avec l'acteur dans le rôle - voire dans "d'autres projets", comme l'a répété Robert Downey Jr chez l'animateur du "Late Show".

En écho à cette énième déclaration mystérieuse, le comédien suggérait un peu plus tôt sur le site Reddit qu'une apparition dans la série Marvel "Les agents du S.H.I.E.L.D." n'était pas impossible mais qu'elle serait néanmoins compliquée...

Et puisqu'il est question de suites, Robert Downey Jr a confirmé que "Sherlock Holmes 3" était toujours en développement. Sans pour autant donner plus de précisions...

L'acteur a également indiqué qu'il s'intéressait à la série "Perry Mason", diffusée dans les années 1950 et 1960 et adaptée de romans policiers publiés à partir des années 1930. "J'aimerais que ça ressemble à ce que nous avons fait avec les deux premiers "Sherlock"."

La vidéo du "Ellen Show" : http://youtu.be/s-xMtOBSBAI

La vidéo du "Late Show" : http://youtu.be/r98Tb4MUyVI

 

AFP Relax News