Robert Downey Jr rejoint "Captain America 3"

Iron Man aura un rôle important dans le troisième "Captain America"
Iron Man aura un rôle important dans le troisième "Captain America" - © ©Marvel

De gros projets sont prévus du côté de Marvel puisque le troisième film de la saga annoncera "Civil War", l'adaptation du comics éponyme opposant deux clans menés respectivement par Iron Man et Captain America.

Les fans ne savaient plus sur quel pied danser ces derniers jours. La semaine dernière, Robert Downey Jr confirmait un "Iron Man 4" sur le plateau d'Ellen DeGeneres, avant de revenir sur ses déclarations quelques heures plus tard au cours du "Late Show", indiquant qu'il n'y avait aucun "plan ni script" pour une nouvelle aventure du héros de métal. L'acteur suggérait cependant un autre projet pour Tony Stark et Marvel, sans en dire plus.

Variety a révélé cette nuit que Robert Downey Jr. était en passe de signer un contrat de 40M$ pour reprendre le costume de son héros dans "Captain America 3", aux côtés de Chris Evans. Ce film annonce également l'adaptation sur grand écran de "Civil War", un énorme cross-over regroupant de nombreux superhéros de Marvel.

Cette série suit les conséquences de la promulgation de la Loi de recensement des surhommes, imposant aux personnes possédant un superpouvoir ou portant un masque dans le but de défendre les citoyens des supervilains de dévoiler leur identité aux autorités. L'objectif final est de les encadrer et de contrôler leurs activités pour développer une sorte de superpolice. Les superhéros vont se diviser en deux clans : ceux favorables à loi, menés par Tony Stark/Iron Man, et ceux dénonçant une entrave aux libertés individuelles et une menace pour la sécurité de leurs proches, dirigés par Steve Rogers/Captain America.

Si le premier film "Avengers" mettait déjà en lumière les désaccords de fond entre Tony Stark et Steve Rogers, "Captain America 2" montrait à quel point le héros au bouclier se méfiait du S.H.I.E.LD., l'agence d'espionnage dirigée par Nick Fury et composée notamment par des superhéros.

Ce troisième "Captain America" et "Civil War" annoncent un virage sombre et possiblement l'arrivée d'un autre héros Marvel, Spider-Man, dont le rôle était décisif dans le cross-over. L'intégration de Peter Parker dans l'univers Marvel était d'ailleurs sujette à de nombreuses rumeurs ces dernières semaines.

"Captain America 3" est prévu pour le 6 mai 2016 aux États-Unis et sera réalisé par Joe et Anthony Russo, qui avaient mis en scène les deux premiers épisodes.

 

AFP Relax News