Robert Downey Jr en producteur d'une série sur l'addiction

Robert Downey Jr produira une série pour Showtime écrite par le scénariste de "Orange is the New Black"
Robert Downey Jr produira une série pour Showtime écrite par le scénariste de "Orange is the New Black" - © LEON NEAL - AFP

La star hollywoodienne produira pour Showtime une série qui aura pour thème principal l'addiction à l'alcool et aux stupéfiants.

Encore sans titre, le projet plantera son décor à Venice Beach, quartier ouest de Los Angeles, en 1983. L'intrigue s'intéressera particulièrement aux patients d'un centre de désintoxication, à leur quotidien souvent semé d'embûches.

Le thème de la série est bien connu de Robert Downey Jr, qui a traversé une période difficile dans les années 90 et 2000. Pendant plusieurs années, l'acteur a affecté sa carrière et sa vie privée en raison de son alcoolisme et de sa dépendance aux drogues.

Après plusieurs arrestations et de multiples programmes de réhabilitation, Robert Downey Jr entreprend un véritable traitement au débuts des années 2000. Depuis, l'acteur réalise une belle carrière au cinéma, marquée par ses interprétations dans "Sherlock Holmes" et "Iron Man".

 

AFP Relax News