Robert Downey Jr. à l'affiche de "Spider-Man: Homecoming"

Robert Downey Jr incarne Tony Stark alias Iron Man dans les films tirés des comics Marvel depuis 2008.
Robert Downey Jr incarne Tony Stark alias Iron Man dans les films tirés des comics Marvel depuis 2008. - © AFP PHOTO/GABRIEL BOUYS

Le comédien américain enfilera à nouveau son armure rouge et dorée d'Iron Man, dans le prochain film consacré à l'Homme-Araignée.

Robert Downey Jr. incarnera une nouvelle fois le milliardaire et playboy farfelu Tony Stark, inventeur de l'armure de guerrier high tech d'Iron Man. Il jouera avec Tom Holland, qui campe Peter Parker, le jeune homme mordu par une araignée génétiquement modifié et qui devient malgré lui le super-héros Spider-Man.

Les deux héros combattront déjà côte à côte dans "Captian America: Civil War", qui sortira en Belgique le 27 avril prochain.

On ignore encore le scénario de ce nouveau film de la franchise Spider-Man. Il sera réalisé par Jon Watts et sortira aux États-Unis le 7 juillet 2017. Au casting, les spectateurs retrouveront Marisa Tomei ("The Wrestler") dans le rôle de Tante May, la chanteuse Zendaya ou encore Tony Revolori ("The Grand Budapest Hotel").

Robert Downey Jr. portera donc pour la 8ème fois son costume de superhéros après "Iron Man 1,2, et 3", "L'Incroyable Hulk", "Avengers 1 et 2" et "Captain America: Civil War". Il l'enfilera ensuite à nouveau pour les deux prochains films de la série "Avengers: Infinity War" prévus en 2018 et 2019.