Robert De Niro, The Rock et les acteurs de "The Big Bang Theory" sont parmi les mieux payés à la télévision

Robert De Niro, The Rock et les acteurs de "The Big Bang Theory" sont parmi les mieux payés à la télévision
Robert De Niro, The Rock et les acteurs de "The Big Bang Theory" sont parmi les mieux payés à la télévision - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Kaley Cuoco, Johnny Galecki, Jim Parsons, Simon Helberg et Kunal Nayyar, les héros de "The Big Bang Theory", conservent leur titre d'acteurs les mieux rémunérés de la télévision américaine, avec 900.000 dollars empochés à chaque épisode, selon "Variety".

Cette semaine, Forbes a dévoilé les salaires des acteurs et actrices au cinéma. C'est désormais au tour des revenus du petit écran d'être passés au crible. Sans surprise, le casting de la série la plus regardée aux États-Unis garde la tête du classement pour la troisième année consécutive. Ses acteurs principaux conservent une belle avance sur la concurrence et ce, malgré la réduction de leur salaire (ils percevaient auparavant un million par épisode) afin que leurs collègues Mayim Bialik et Melissa Rauch puissent être augmentées.

Un nouvel acteur fait son apparition dans ce classement annuel : Robert De Niro. La star hollywoodienne aurait perçu 775.000 dollars par épisode pour la série, encore inédite et sans titre, que prépare David O. Russell pour Amazon. C'est plus que les 650.000 dollars touchés par Dwayne Johnson (The Rock) pour la comédie "Ballers" sur HBO, ou les 525.000 dollars gagnés par Mark Harmon grâce à "NCIS".

Une belle brochette à 500.000 dollars

500.000 dollars par épisode, c'est ce que perçoivent les membres du casting du phénomène "Game of Thrones", Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington, Nikolaj Coster-Waldau et Lena Headey. C'est également le salaire de Kevin Spacey pour "House of Cards" sur Netflix, des acteurs de "Modern Family" (Julie Bowen, Ty Burrell, Jesse Tyler Ferguson, Ed O'Neill, Eric Stonestreet et Sofia Vergara), et de Mayim Bialik et Melissa Rauch de "The Big Bang Theory".

Juste derrière, Claire Danes et Ellen Pompeo ont empoché 450.000 dollars pour leurs rôles respectifs dans "Homeland" et "Grey's Anatomy".

"Will & Grace", un retour à 250.000 dollars

Pour reprendre leur rôle dans "Will & Grace" sur NBC à la rentrée, Eric McCormack, Debra Messing, Sean Hayes et Megan Mullally touchent 250.000 dollars par épisode. ABC a accordé un montant similaire à Roseanne Barr et John Goodman pour les réunir dans de nouveaux épisodes de "Roseanne". À noter que Kerry Washington perçoit cette somme pour sa série "Scandal", qui entamera en octobre sa septième saison.

En bas de classement, le casting de "This Is Us" (Mandy Moore, Milo Ventimiglia et Sterling K. Brown) aurait gagné 85.000 dollars par épisode. Leurs collègues Justin Hartley et Chrissy Metz auraient même perçu deux fois moins. Nul doute que quelques zéros devraient venir s'ajouter à ces chiffres dans les années à venir, compte tenu du succès de la série.