Rihanna rejoint le casting de "Valerian"

La chanteuse Rihanna a fait ses premiers pas au cinéma dans "Battleship" ou encore "C'est la fin"
La chanteuse Rihanna a fait ses premiers pas au cinéma dans "Battleship" ou encore "C'est la fin" - © JUSTIN TALLIS - AFP

La chanteuse originaire de la Barbade rejoint l'affiche du prochain blockbuster de Luc Besson. Le tournage de "Valerian et la Cité des mille planètes", adapté de la série de bandes dessinées, doit débuter prochainement.

Le réalisateur de Lucy avait créé l'évènement au printemps dernier en annonçant son nouveau projet sur Twitter. Rihanna rejoint donc un casting déjà trois étoiles composé de Dane DeHaan ("Spiderman", "Life") dans le rôle de l'agent intergalactique Valerian. Le mannequin Cara Delevingne ("La Face Cachée de Margo") jouera son acolyte Laureline. Enfin l'acteur Clive Owen incarnera le personnage du commandant Arün Filitt. On ignore encore quel rôle interprètera l'interprète de "Diamonds".

"Valérian et la Cité des mille planètes" est l'adaptation cinématographique des bandes dessinées "Valérian et Laureline, une série créée en 1967 par le scénariste Pierre Christin et le dessinateur Jean-Claude Mézières. Elle raconte les aventures de deux agents spatio-temporels qui tentent de protéger Galaxity, la capitale d'un empire galactique au XXVIIIe siècle.

La sortie du film est prévue pour 2017.