Ridley Scott trouve le héros de son prochain film, "All the Money in the World"

Charlie Plummer
Charlie Plummer - © Theo Wargo - AFP

A quelques jours du tournage de son nouveau film, Ridley Scott déniche enfin l'acteur qui incarnera John Paul Getty III, petit-fils d'un industriel américain multimilliardaire kidnappé dans les années 70 par la mafia italienne. C'est Charlie Plummer, qui a failli incarner Spider-Man dans la prochaine version, "Homecoming", qui a été choisi pour tenir ce rôle.

A bientôt 18 ans, l'acteur vu dans "Boardwalk Empire" prêtera ses traits à cet adolescent enlevé à Rome en 1973 par une organisation mafieuse italienne. Malgré son immense fortune, son grand-père, John Paul Getty, refuse dans un premier temps de payer la rançon, qui s'élève à 17M$. Le magnat du pétrole se ravise quelques mois plus tard lorsqu'un journal italien reçoit l'oreille et une boucle de cheveux de l'adolescent. Après avoir déboursé 3M$, la victime est retrouvée vivante, mais conserve à vie des traces de ce tragique événement. 

Kevin Spacey incarnera ce grand-père milliardaire, aux côtés de Mark Wahlberg, dans la peau d'un de ses hommes de confiance, et de Michelle Williams, qui incarnera la mère de l'adolescent enlevé.

"All the Money in the World", dont le tournage débutera ce mois-ci en Italie, pourrait concurrencer un projet télévisé de Danny Boyle, "Trust", prévu en 2018 sur FX avec Donald Sutherland et Hilary Swank dans les premiers rôles.

En attendant de découvrir Charlie Plummer dans ce film, les spectateurs pourront le voir dans "The Dinner", film indépendant avec Richard Gere et Laura Linney. Présenté aux festivals de Berllin et de Tribeca, le long métrage sortira le 5 mai dans les salles américaines.