Ridley Scott s'intéresse au virus Ebola

Ridley Scott s'empare de l'actualité autour du virus Ebola pour une série télévisée
Ridley Scott s'empare de l'actualité autour du virus Ebola pour une série télévisée - © BEN STANSALL - AFP

Le réalisateur britannique évoquera l'épidémie du virus Ebola dans une série télévisée limitée, indique la productrice Lynda Obst dans The Hollywood Reporter.

Ridley Scott ne pouvait pas être plus raccord avec l'actualité internationale. Le cinéaste compte mettre sur pied une série catastrophe sur la maladie, qui contamine pour la première fois de son histoire des malades en dehors des frontières de l'Afrique centrale.

Son drama, qu'il produira et mettra en scène (au moins le premier épisode), s'inspirera de "The Hot Zone", essai de Richard Preston, écrivain et journaliste expert du virus. Déjà en 1992, témoin de l'épidémie lors d'un passage en Afrique, le rédacteur du New Yorker évoquait le fléau dans un article. L'homme dévoilera d'ailleurs la semaine prochaine une nouvelle publication sur ce sujet, au vu de son actualité très dense.

Ridley Scott attend ce fameux article avant de boucler le scénario de sa série. Le réalisateur entend revenir sur l'histoire d'Ebola et ses dernières victimes, en Espagne et aux États-Unis.

Le sujet devait initialement faire l'objet d'un film dans lequel Ridley Scott aurait dirigé Jodie Foster. Mais les discussions évoquent désormais une série limitée dans le temps, en association avec les studios télévisés de la Fox. Aucune chaîne de télévision n'a encore été démarchée pour accueillir le projet.

 

AFP Relax News