Ridley Scott ne réalisera pas "Blade Runner 2"

Ridley Scott
Ridley Scott - © BEN STANSALL - AFP

Le cinéaste reste attaché au projet en tant que producteur et participe à l'écriture du scénario, a-t-il indiqué dans une interview donnée à Variety.

Entre la suite de "Prometheus", "Le Martien", sa série sur le virus Ebola et ses activités de producteur à la télévision comme au cinéma, Ridley Scott a dû faire un choix et préfère laisser la casquette de réalisateur pour la suite du film de science-fiction culte.

Au cours de l'interview donnée à Variety, le cinéaste a également confirmé qu'Harrison Ford sera de retour dans la peau de Rick Deckard, mais pas en tant que personnage principal. Abordant le découpage du film en trois parties, Ridley Scott explique : "Il s'agit plutôt de le retrouver. Il n'apparaît vraiment que dans le dernier acte".

Sorti en 1982, "Blade Runner" suivait un agent d'une unité spéciale, un blade runner, chargé de traquer et d'éliminer des Réplicants, des androïdes esclaves des humains, qui ont massacré l'équipage d'un vaisseau spatial et se sont introduits à Los Angeles.

 

AFP Relax News