Ridley Scott adapte Philip K. Dick pour Amazon

Ridley Scott
Ridley Scott - © BEN STANSALL - BELGAIMAGE

Le réalisateur se replonge dans l'univers du romancier américain en produisant une série adaptée du "Le Maître du Haut Château".

Rejeté par Syfy et la BBC, l'adaptation du roman récompensé du prix Hugo en 1963 en mini-série de 4 heures aura finalement été récupérée par Amazon, scénarisé par Frank Spotnitz et réalisé par David Semell.

"Le Maître du Haut Château" raconte l'histoire d'un monde où l'Allemagne et le Japon seraient sortis vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale. L'histoire se déroule en 1962, les États-Unis étant partagés en trois parties, dont deux sont occupées par les deux vainqueurs, qui cherchent à mettre la main sur une hypothétique œuvre qui raconterait que les membres de l'Axe ont perdu la guerre.

Ridley Scott, qui produira la série avec sa société Scott Free, connaît bien l'univers de Philip K. Dick pour avoir adapté sur grand écran l'un de ses plus grands succès "Blade Runner".

De nombreux romans de l'auteur ont également connu une adaptation au cinéma, comme "Total Recall", "Minority Report", "Paycheck" ou encore "L'Agence".

 

AFP Relax News