Retour gagnant pour Kiefer Sutherland avec "Designated Survivor"

"Designated Survivor" avec Kiefer Sutherland
"Designated Survivor" avec Kiefer Sutherland - © ABC

La nouvelle série de l'ancienne star de "24 Heures Chrono" est assurée de rester une saison complète sur ABC suite à de bonnes audiences, a annoncé la chaîne américaine.

Lancé le 21 septembre dernier à la télévision américaine, "Designated Survivor" a obtenu la commande de neuf épisodes supplémentaires qui lui permettront de rester une saison complète, soit 22 épisodes, à l'antenne.

ABC a pris cette décision après la diffusion des deux premiers épisodes, les 21 et 28 septembre derniers. Le pilote a très bien fonctionné auprès des Américains avec 15,3 millions de téléspectateurs, en comptant les replays et les enregistrements numériques à J+3. Le suivant a attiré huit millions de personnes en direct.

La série place Kiefer Sutherland dans la peau de Tom Kirkman, secrétaire au Logement et au Développement urbain, l'un des rares survivants d'une attaque terroriste visant le Capitole et le président des Etats-Unis. Du jour au lendemain, ce membre du cabinet présidentiel est désigné comme le "Designated Survivor", l'homme qui occupera désormais le Bureau ovale.

ABC a réservé un sort similaire à "Speechless", nouveauté portée par Minnie Driver. Plus tôt cette semaine, NBC avait décidé d'accorder une saison complète à "This is us".