"Resident Evil" s'apprête à effrayer les téléspectateurs

Milla Jovovich porte sur ses épaules la saga "Resident Evil" au cinéma depuis 2002
Milla Jovovich porte sur ses épaules la saga "Resident Evil" au cinéma depuis 2002 - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Bien connue des adeptes de jeux vidéo et des amateurs de cinéma, la célèbre et prolixe franchise horrifique atterrira prochainement au petit écran, a annoncé la société de production allemande Constantin Film à l'occasion du Mipcom, qui s'est ouvert ce lundi 13 octobre à Cannes.

Alors que "Resident Evil" s'éteindra au cinéma en 2016 avec son sixième et ultime chapitre, la saga étendra son influence à la télévision. Aucun détail n'a encore été divulgué par Constantin Film, structure basée en Allemagne qui souhaite développer plusieurs projets cathodiques en langue anglaise.

En parallèle de l'adaptation de la série survival horror du Japonais Capcom, Constantin Film prévoit de transposer à la télévision l'univers du roman de Patrick Süskind "Le Parfum", dont s'est déjà approprié le réalisateur Tom Tykwer en 2006. Pour le moment, la société de production allemande donne la priorité à "The Mortal Instruments", déclinaison du film fantastique de 2013 d'Harald Zwart avec Lily Collins et Jonathan Rhys Meyers au casting.

Apparue dans les années 90, la saga "Resident Evil" s'est fait un nom dans le milieu des jeux vidéo en devenant un pionnier du genre survival horror. Forte de ses 40 millions d'exemplaires vendus, la licence a, depuis, fait frémir des millions de spectateurs dans les salles obscures. Son dernier chapitre, "The Final Chapter", clôturera en 2016 l'aventure, avec une nouvelle fois Paul W.S Anderson à la réalisation et Milla Jovovich devant la caméra.

 

AFP Relax News