Rentrée US 2015 : Les nouveautés déjà assurées d'arriver à l'antenne

La Fox a déjà démarré la promotion de "Scream Queens", nouvelle série de Ryan Murphy
La Fox a déjà démarré la promotion de "Scream Queens", nouvelle série de Ryan Murphy - © ©Fox

Sur les dizaines de projets proposés aux chaînes américaines pour la saison 2015-2016, une poignée de nouveautés a déjà obtenu son ticket d'entrée. À partir de septembre prochain, les téléspectateurs retrouveront Eva Longoria, "X-Files" et verront l'arrivée de Jennifer Lopez.

La semaine du 11 mai, les chaînes américaines annonceront officiellement les nouveautés qui viendront enrichir leur grille de programmation de la saison prochaine. Parmi elles, NBC et la Fox ont déjà dévoilé une petite partie de leurs choix.

Eva Longoria et Jennifer Lopez sur NBC

Cette rentrée 2015 démarre fort avec la sélection de "Telenovela" et de "Shades of Blue", deux séries de NBC qui auront respectivement comme héroïnes Eva Longoria et Jennifer Lopez. L'ancienne héroïne de "Desperate Housewives" sera de retour devant la caméra dans la peau d'une actrice de soap opera à la vie aussi tumultueuse que les scénarios de sa série. J-LO incarnera de son côté une mère célibataire et inspectrice recrutée par le FBI pour intégrer une division luttant contre la corruption. Face à elle, Ray Liotta incarnera un chef véreux de la police.

Autre star du grand et petit écran, Rob Lowe devra affronter la fin du monde dans "Apocalypse Slough", l'histoire d'un groupe de personnes qui tentent d'échapper à l'extinction de la Terre, menacée par une comète. La chaîne mettra également à l'antenne "Emerald City", un projet qu'elle avait déjà essayé de programmer l'année dernière. Ce drama fantastique basé sur le classique littéraire "Le Magicien d'Oz" plongera la jeune héroïne Dorothy dans un pays d'Oz sombre à la "Game of Thrones", où elle se retrouvera au coeur d'une bataille épique.

"X-Files" de retour sur la Fox

Comme "Heroes", "Twin Peaks" ou "La Fête à la maison", "X-Files" prépare son grand retour télévisé. Au cours de l'été 2016, les agents Dana Scully et Fox Mulder reprendront leurs enquêtes paranormales par le biais de six épisodes inédits. David Duchovny et Gillian Anderson répondront présents à l'appel de la Fox.

Après "Glee", Ryan Murphy poursuivra sa collaboration avec la chaîne par le biais de "Scream Queens". Lea Michele, Jamie Lee Curtis, Emma Roberts et Abigail Breslin se donneront la réplique dans cette anthologie horrifique qui aura comme toile de fond un campus secoué par une vague de meurtres.

La Fox programmera également "Houdini and Doyle", une série qui évoquera la véritable amitié entre le prestidigitateur et le créateur de Sherlock Holmes. Pour les besoins de la fiction, Harry Houdini et Sir Arthur Conan Doyle s'associeront pour résoudre des enquêtes criminelles, pimentées par des éléments surnaturels. David Shore, créateur de "Dr House", pilotera les dix épisodes qui composeront la première saison.