Rentrée cinéma: cinq films tirés d'un succès littéraire

"Inferno" avec Tom Hanks et Felicity Jones
5 images
"Inferno" avec Tom Hanks et Felicity Jones - © Jonathan Prime

Le 7e art adore mettre en images des succès plus ou moins récents de la littérature et le prouve encore une fois cet automne avec l'arrivée de plusieurs films très attendus.

Inferno
Après "Da Vinci Code" et "Anges et démons", Tom Hanks reprend pour la troisième fois le rôle du professeur d'Harvard Robert Langdom, personnage imaginé par le romancier Dan Brown en 2000. Toujours sous la houlette de Ron Howard, la star américaine est accompagnée par Felicity Jones, Ben Foster et Omar Sy dans cette nouvelle aventure qui les fait voyager en Italie et à travers l'Europe.
Sortie en Belgique: 19 octobre 2016

Une vie entre deux océans
Avec ce premier roman paru en 2013, l'Australienne M.L. Stedman a rapidement attiré l'attention des studios américains, notamment de DreamWorks, qui en achète directement les droits. Trois ans après son succès littéraire, l'histoire déchirante d'un gardien de phare et de son épouse qui recueille un nouveau-né abandonné connaît un second souffle avec Michael Fassbender et Alicia Vikander dans les rôles principaux et Derek Cianfrance ("The Place Beyond the Pines") à la réalisation.
Sortie en Belgique: 9 novembre 2016

La Fille du train
La Britannique Paula Hawkins a elle aussi connu un succès fulgurant avec son premier roman en 2015. Son thriller a passionné des millions de lecteurs à travers le monde mais également Tate Taylor ("La Couleur des sentiments"), qui proposera en octobre une adaptation menée par Emily Blunt dans le rôle de Rachel, trentenaire alcoolique, dépressive et divorcée qui s'intéresse de trop près à la disparition d'une femme qu'elle épie chaque matin en prenant le train.
Sortie en Belgique: 5 octobre 2016

Jack Reacher : Never Go Back
Tom Cruise repart pour une nouvelle mission dans la peau de Jack Reacher, ancien policier militaire né à la fin des années 90 dans la tête de Lee Child. Après avoir adapté le 9e tome de la saga, "Folie furieuse", en 2012, Paramount a opté pour le 18e, "Retour interdit", et un nouveau réalisateur. Edward Zwick ("Blood Diamond") succède à Christopher McQuarrie ("Mission Impossible : Rogue Nation") pour mettre en scène le retour de Jack Reacher dans sa base militaire de Virginie, où il se fera accuser de meurtres.
Sortie en Belgique: 26 octobre 2016

Bridget Jones Baby
Douze ans après "L'Âge de raison", la plus célèbre des célibattantes anglaises revient au cinéma avec un troisième opus, qui ne suit pas la trame du récent roman d'Helen Fielding, "Folle de lui". La quarantaine passée, Bridget Jones, à nouveau campée par Renée Zellweger, se retrouve célibataire et enceinte. Mais de qui? De son ex, Mark Darcy, toujours incarné par Colin Firth, ou de Jack Qwant, un nouveau prétendant joué par l'ancien Dr. Mamour de "Grey's Anatomy", Patrick Dempsey?
Sortie en Belgique: 12 octobre 2016